Le pollen à Lyon aujourd’hui
Partout en France, il existe une échelle des niveaux de pollen pour chaque région. Actuellement le niveau allergique à Lyon est modérément élevé du fait de la saison pollinique et des différents types de pollen présents dans l’air. Lyon est au niveau 3 sur une échelle de 5. Cela correspond à une alerte jaune en ce printemps. Pas de quoi réjouir les habitants de la région d’Auvergne-Rhône-Alpes qui souffrent d’allergies saisonnières.
Dans cet article on vous explique tout ce qu’il faut savoir sur les allergies à Lyon et comment s’en débarrasser ou, du moins, les combattre efficacement. Cela comprend :
• Les principaux pollens allergisants à Lyon
• Le bulletin d’allergie au pollen de Lyon
• Notre gamme Allergy Comfort adaptée aux allergies au pollen
Allergies à Lyon et principaux pollens allergisants.
Chaque région de la France a ses spécificités en matière de pollens. A Lyon, les pollens allergisants dominants pendant la saison pollinique sont ceux :
• du frêne
• du bouleau
• du peuplier
• du platane
• de l’ambroisie
• de la graminée
Pendant les mois de février à septembre, le risque d’allergie est élevé du fait de l’abondance du pollen. De plus, les types d’allergies diffèrent en gravité selon la période de l’année. Par exemple, les niveaux d’allergies au pollen de platane, pollen de saule, pollen de bouleau et pollen de graminée seront plus élevés pendant les mois de mars à juin, tandis que ceux de l’ambroisie et ceux des allergies herbacées seront persistants à la fin de l’été et durant l’automne.
Lisez notre article sur les
typologies des pollens pour en savoir plus.
Le bulletin d’allergie au pollen de Lyon – Le RNSA à l’appui.
Le RNSA (Réseau National de Surveillance Aérobiologique) et la Fédération Atmo France sont chargés de mesurer le taux de pollen présent dans l’air. Leur but est d’étudier le contenu biologique de l’air pour prévenir la population des risques allergiques. Ils travaillent ensemble et représentent les autorités principales à ce sujet.
Grâce à leurs recherches, les personnes souffrant d’allergies peuvent accéder aux chiffres du jour sur les allergènes présents dans l’air à Lyon. Ils adoptent ainsi les bons gestes et suivent les recommandations pour préserver leur santé des allergènes. Bien que le taux de pollen dans l’air puisse changer d’un jour à l’autre, l’Atmo fournit des données pertinentes pour comprendre l’évolution des niveaux moyens des allergènes sur l’année.
Allergy Comfort : une gamme adaptée aux allergies au pollen.
Si vous souffrez d’allergies saisonnières, vous avez probablement besoin d’utiliser beaucoup de mouchoirs pour lutter contre les symptômes du nez qui coule et des yeux irrités. Heureusement, la gamme de Kleenex Allergy Comfort est spécialement adaptée aux allergies au pollen afin de rendre la saison allergique plus facile et plus confortable pour votre peau.
Les mouchoirs Kleenex Allergy Comfort
sont doux et apportent un plus grand confort en cas de symptômes d’allergie parce qu’il a été testé dermatologiquement et ophthalmologiquement. En plus d’être ultra-absorbant, la gamme Kleenex Allergy Comfort ne contient ni parfum, ni lotion, ni colorant.
Si vous vous demandez « comment se soigner contre les allergies au pollen ? », pensez à apporter un paquet de
mouchoirs à emporter pour soulager efficacement vos symptômes d’allergies, où que vous soyez.
Sources
https://www.lyoncapitale.fr
https://www.grandlyon.com
https://www.leprogres.fr
https://sante.lefigaro.fr
https://www.pollens.fr