Que vous ayez un tout-petit qui essaie d'utiliser le pot ou un adolescent paresseux qui n'arrive pas à viser dans les toilettes, faire en sorte que votre enfant vise correctement lorsqu'il utilise les toilettes peut être un véritable cauchemar. Les choses peuvent devenir très vite désordonnées, et quoi de pire que de devoir essuyer et nettoyer de l'urine - surtout quand ce n'est pas la sienne ?
N'ayez crainte, il existe plusieurs méthodes pour vous aider à apprendre aux petits (et aux moins petits) à viser dans les toilettes et à donner à vos enfants une leçon pour apprendre à viser aux toilettes. Que vous leur donniez des objectifs ou des récompenses, l'époque où vous suppliez vos enfants de viser les toilettes appartiendra bientôt au passé.
Des moyens d'améliorer leur viséeLorsque les garçons passent aux toilettes et commencent à se tenir debout au lieu de s'asseoir, il faut leur apprendre à viser correctement. Curieusement, de nombreux adolescents ne semblent pas avoir acquis cette compétence. Ils peuvent donc participer à cette leçon.
Amener les enfants à viser droit dans les toilettes
Boules de visée pour l'apprentissage de la propretéConçues pour rendre l'heure des toilettes plus amusante, tout en apprenant aux petits à viser correctement, les balles d'apprentissage de la propreté se collent sur la cuvette des toilettes et sont utilisées comme des cibles. Vous pouvez également trouver des versions qui flottent au-dessus de l'eau. Choisissez des balles d'apprentissage de la propreté qui sont écologiques, biodégradables et qui n'endommageront pas votre fosse septique.
Autocollants pour l'apprentissage de la propretéDisponibles dans des couleurs et des motifs amusants, les autocollants d'apprentissage de la propreté sont similaires aux balles d'apprentissage dans leur mode d'utilisation. Cependant, ils sont réutilisables et devraient être utilisables plusieurs fois. Veillez à utiliser des gants de protection et à les enfoncer profondément dans les toilettes pour éviter les éclaboussures de pipi en dehors des toilettes.
Les moyens d'améliorer leur objectif
Les tactiques de récompenseLes jeunes enfants apprennent souvent mieux lorsqu'ils sont récompensés, ce qui les incite à faire ce qu'on leur demande et constitue un renforcement positif. Envisagez d'utiliser un système de récompense par étoile, en leur donnant une étoile en or chaque fois qu'ils font correctement pipi dans les toilettes. Lorsqu'ils ont accumulé suffisamment d'étoiles, donnez-leur une récompense - il peut s'agir d'un jouet, d'une sortie en famille ou d'une friandise que vous savez qu'il apprécie.
Exemples de méthodes d'apprentissage de la propreté chez les garçons
Laissez-le s'asseoirVous êtes peut-être pressé de faire en sorte que votre enfant utilise des toilettes standards, mais il n'est peut-être pas tout à fait prêt à se tenir debout. La solution ? Laissez-le s'asseoir sur les toilettes à la place. Cette solution offre le meilleur des deux mondes : votre petit commencera à apprendre à utiliser les toilettes à son propre rythme, et vous n'aurez pas à nettoyer son pipi après lui. Procurez-vous un tabouret pour l'aider à monter sur les toilettes et utilisez un dispositif de réglage du siège pour l'aider à s'asseoir sans glisser ou tomber.
Exemple dissuasif : Propreté et nettoyage
Rendez-le responsable du nettoyageVous avez un adolescent qui semble toujours laisser des dégâts ? Les méthodes ci-dessus pour apprendre à votre enfant à viser correctement dans les toilettes ne conviennent peut-être pas aux préadolescents et aux adolescents, mais vous pouvez tout de même les rendre responsables du nettoyage de leurs propres dégâts. Cela sera très dissuasif et les rendra plus conscients de leurs habitudes aux toilettes.